Pergola bioclimatique sans poteaux, sans piliers

Devis gratuit & sans engagement
Les dimensions fréquentes :
Pergola 3x4m
Pergola 4x4m
Pergola 4x5m
Pergola 4x6m
Les options disponibles :
Motorisation des lames
Capteur de pluie
Capteur de vent
Capteur de chaleur
Éclairage LED
Chauffage
Télécommande
[ CONSEILS ]
Retrouvez tous nos conseils autour de la pergola, le choix, les modèles disponibles mais aussi les caractéristiques.
Trendy outdoor patio pergola shade structure, awning and patio roof, garden lounge,  chairs, metal grill surrounded by landscaping
Devis gratuit
Modèles sur mesure
Sans engagement
Fabrication & pose

La pergola bioclimatique entre deux murs : pas besoin de piliers

La pergola bioclimatique peut être installée entre deux murs, voir même entre trois murs sans nécessité de prévoir des piliers ou poteaux à fixer sur le sol. C’est l’avantage avec ce type d’ouvrage de pouvoir assurer son maintien sur deux murs parallèles, voir sur trois murs lorsque l’architecture s’y prête. Bien évidemment, il faut disposer d’une habitation proposant ces caractéristiques et de prévoir une prise de côte par un professionnel. Il faut notamment évaluer la solidité des murs pour éviter un effondrement de l’ouvrage. La présence d’équipements autres peut aussi jouer sur l’installation : cache moineau, luminaire, volet roulant pour fenêtre… Il est impératif de tenir compte de l’infrastructure pour pouvoir envisager l’installation d’une pergola bioclimatique sans piliers.

Les spécialistes proposent une conception sur mesure, venant s’intégrer parfaitement dans le logement existant. La pergola bioclimatique présente l’avantage d’assurer de l’ombre lorsque le soleil est à son maximum mais aussi de retenir l’eau de pluie. C’est justement ce point qui va nécessité une attention particulière. En effet, lorsque la pergola est enclavée entre 2 ou trois murs, il faut prévoir l’extraction de l’eau de pluie. Habituellement gérée par les piliers (gouttière intégrée dans chaque pilier), les fabricants peuvent intégrer une gouttière extérieure pour éviter une accumulation d’eau et de possibles infiltrations. Un critère à ne pas négliger pour solliciter le devis d’un expert.

Des options utiles pour les pergolas bioclimatiques

La pergola est un équipement de confort, souvent coûteux mais qui représente un réel investissement pour le bien immobilier. Il permet de lui donner de la valeur mais aussi d’apporter un nouvel espace de vie aux habitants. Lorsque la pergola est envisagée de façon bioclimatique, elle permet d’interagir avec la météo, de façon automatisée. C’est justement les options proposées lors de l’installation, on retrouve les différents capteurs :

  • Capteur de pluie
  • Capteur d’ensoleillement
  • Capteur de température
  • Capteur de lumière

Chaque capteur interagit avec son élément. Le capteur de pluie et d’ensoleillement va orienter les lames de la pergola pour assurer une zone d’utilisation sans contrainte. La pluie sera retenue et l’ombre sera assurée en permanence en fonction de la position du soleil. Le capteur de température permet d’aérer l’espace avec les lames mais aussi de prévoir un chauffage d’appoint lors la fraicheur se fait sentir. Enfin, la lumière est particulièrement appréciée lorsque la nuit tombe, pour continuer à profiter du moment présent avec ses convives, ses amis ou sa famille.

Solliciter un devis en ligne

Chaque habitation est différente et nécessite un point de vue précis de nos experts. C’est pour cette raison qu’un formulaire de demande de devis est mis à la disposition des internautes. Ce dernier permet d’obtenir une tarification pour la fabrication et pose d’une pergola bioclimatique sans piliers. Efficace et gratuit, ce devis ne nécessite aucun engagement.