pergola bioclimatique 8x3

Pergola bioclimatique 8×3 : caractéristiques

Comment allier le confort d’une maison avec les avantages de l’extérieur ? Comment bénéficier de la quiétude du salon tout sentant le soleil caresser la peau ? En installant une pergola bioclimatique.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique 8X3 ?

Une pergola bioclimatique est une pergola dont la toiture est composée de lames orientables qui permettent de jouir des bienfaits de l’extérieur tout en se protégeant des aléas climatiques. Les lames peuvent donc s’orienter comme on le désire. Si le soleil tape fort, elles peuvent agir comme un pare-soleil tout en laissant passer la luminosité et un éventuel courant d’air rafraîchissant. S’il pleut, elles peuvent se fermer hermétiquement et protéger de la pluie.

Il est important de noter que les pergolas bioclimatiques sont conçues pour résister à des vents violents et à de fortes précipitations.

Une pergola bioclimatique est une technologie qui rassemble à la fois le besoin de confort et le désir d’esthétisme.

Elle s’adapte parfaitement à la configuration des maisons et des jardins. Elle peut être adossée à un mur de la maison et servir de prolongation d’un salon ou d’une cuisine. Cette configuration est particulièrement pratique si on désire manger sous la pergola ou ouvrir les fenêtres de l’habitation tout en bénéficiant de son ombre.

Elle peut également être installée de manière autoportante et être placée, par exemple, au milieu du jardin ou à côté d’une piscine. Cela permet de profiter d’un petit coin de paradis isolé.

Enfin, elle peut se placer entre 2 murs et servir de terrasse couverte pour un repas, un endroit convivial pour lire ou se détendre ou encore un endroit où laisser les enfants jouer tout en les ayant à l’œil.

La pergola bioclimatique a l’avantage de pouvoir être installée selon différentes configurations et de posséder de multiples fonctions.

Quelle taille a une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique peut être conçue sur mesure et s’adapter encore mieux à l’aménagement de l’habitation.

Une pergola d’une surface de 8X3 mètres laisse largement l’opportunité d’inviter un certain nombre de personnes à venir manger ou se détendre chez soi. On aura suffisamment de place pour une grande table et de nombreuses chaises ou un grand salon ou encore quelques transats.

Quelles sont les options qui agrémentent une pergola bioclimatique ?

Les lames de la toiture peuvent être motorisées ou manœuvrables manuellement. Si on choisit l’option motorisée, on peut les orienter très facilement grâce à une télécommande. Si on préfère ne pas avoir de lames au niveau de la toiture car on veut bénéficier d’un espace complètement ouvert, il est possible de les remplacer par des toiles repliables ou des stores amovibles qui peuvent également être motorisés.

Il existe la possibilité de placer des capteurs de vent et de pluie sur la pergola, ce qui lui permet de gérer l’orientation des lames de manière autonome et motorisée.

Des stores ou screens peuvent aussi être placés sur les côtés de la pergola, ce qui permet de jouir d’un meilleur confort. On peut également choisir de remplacer ces stores par des parois en verre.

Enfin, on peut accessoiriser la pergola en y ajoutant des lampes LED pour l’éclairer, un système de chauffage ou un système audio.