pergola bioclimatique 7x3

Pergola bioclimatique 7×3 : caractéristiques

Envie d’avoir un espace de détente à l’extérieur de votre maison ou de profiter de votre terrasse en toute saison ? Offrez-vous la pergola bioclimatique 7 x 3 ! En plus d’optimiser l’espace de votre maison, elle vous protège d’une météo capricieuse. Lisez cet article pour en savoir plus.

La pergola bioclimatique 7 x 3 : qu’est-ce que c’est ?

La pergola bioclimatique 7 x 3 est un dispositif esthétique et pratique doté d’une toiture de lames ajustables grâce à une motorisation tubulaire ou une manivelle à treuil. Ce qui assure une protection efficace contre les rayons solaires en période estivale. Sa structure en aluminium de haute qualité, elle résiste aux températures extrêmes et aux fortes intempéries. Un petit réglage des lames permet de laisser passer le courant d’air. En fermant simplement ces lames, vous bénéficiez d’une protection contre la pluie. En plus d’être étanche, elle ne se rouille pas. La pergola bioclimatique 7 x 3 s’installe sur la terrasse, dans la cour, près de la piscine ou encore dans le jardin d’une maison.

Quelles sont les options intégrées dans une pergola bioclimatique 7 x 3 ?

Afin de pouvoir choisir le modèle idéal et de tirer profit de tous les avantages qu’il offre, vous devez connaître la plupart des options qui peuvent être intégrées à une pergola bioclimatique 7 x 3 :

– le store toile verticale : il permet d’accroître le confort et de profiter pleinement de l’extérieur de votre maison à tous moments de la journée.

– les panneaux transparents : grâce à la transparence des panneaux de la pergola bioclimatique, vous pouvez avoir un œil sur ce qui se passe autour du pergola bioclimatique 7 x 3.

– les rampes de chauffage : les rampes de chauffage permettent d’avoir de la chaleur à l’intérieur d’une pergola dès que la fraîcheur se fait sentir. Avec une télécommande, il est possible de contrôler la rampe de chauffage.

– l’automatisme des capteurs de pluies et de température : ils communiquent avec les lames ajustables. Dès lors qu’il y a une petite variation de température, ils envoient un signal aux lames qui se ferment ou s’ouvrent selon la saison.

– la télécommande WIFI : grâce à la télécommande wifi, vous pouvez synchroniser votre pergola à votre smartphone, tablette ou à votre ordinateur. Cette fonction permet aussi de le contrôle à distance de la pergola.

– le brise-soleil orientable : elle est conçue pour renforcer le système de protection solaire.

– l’éclairage LED : l’éclairage LED apporte une variation de l’intensité des lumières à l’intérieur de la pergola. Vous pouvez choisir d’intégrer le système d’éclairage à la lame ajustable. Grâce à une télécommande dédiée, faites varier la luminosité à votre convenance.

Peut-on personnaliser la pergola bioclimatique 7 x 3 ?

Vous souhaitez personnaliser votre pergola bioclimatique ? C’est bel et bien possible. Voici quelques éléments personnalisables sur une pergola bioclimatique :

– les matériaux de la pergola : même si la plupart des pergolas sont conçues avec de l’aluminium, vous êtes libre de choisir du bois ou n’importe quel autre matériau.

– La couleur de la pergola : si vous n’aimez pas la couleur d’origine, vous pouvez la changer.

– Les modèles : la pergola est disponible en plusieurs versions. La pergola indépendante qui est soutenue par quatre piliers/poteaux. La pergola attenante est conçue pour s’adosser à une façade de la maison. Enfin la pergola multimodale composée de plusieurs modules attenants.

– La dimension : il est possible d’adapter la taille de la pergola à votre environnement.

– La sonorisation : pour mettre de l’ambiance, vous pouvez choisir d’intégrer un système audio à votre pergola.