pergola bioclimatique 3x3

Pergola bioclimatique 3×3 : caractéristiques

La pergola bioclimatique est une pergola capable d’user des ressources qui l’entourent afin de vous apporter le maximum de confort, et cela tout en consommant peu d’énergie. C’est une installation qui a pour avantage de vous protéger efficacement des intempéries : vent, puis, chaleur, neige, tout en respectant l’environnement.

La pergola bioclimatique et ses différents modèles

Le modèle de la pergola bioclimatique a fait son apparition après la prise de conscience environnementale mondiale. Elle se compose d’aluminium extrudé, un matériau durable qui résiste aux forts changements météorologiques, qui met à l’abri à la fois les personnes, mais aussi les meubles, et qui ne demande que très peu d’entretien (nettoyage à l’eau quelques fois par an).

Les lames dont se compose la pergola vont vous permettre à la fois de réguler la chaleur, la fraîcheur, la circulation de l’air, ou encore le degré d’humidité. Pour cela, les elles vont pouvoir pivoter jusqu’à 150 degrés : leur ouverture permet de contrôler la climatisation de la pergola (elles expulsent l’air chaud qui se trouve à l’intérieur et accueillent l’air frais de l’extérieur) et l’exposition au soleil de la parcelle qu’elle protège (particulièrement utile lors des canicules).

Il existe donc différents modèles de pergola bioclimatique : vous pouvez choisir un modèle indépendant, que vous pourrez poser n’importe où dans votre jardin, ou encore une pergola qui se fixe au mur, et qui sera donc d’un côté adossée à la façade de votre maison, et de l’autre soutenue par deux pieds. Cette option est parfaite si vous avez une terrasse et que souhaitez la garder à l’abri. Enfin, vous pouvez également choisir une pergola “entre murs”, que vous pourrez donc installer entre deux murs : vous n’aurez alors pas besoin de pieds, une manière intelligente d’exploiter un tel espace.

Une taille au degré de vos envies

La pergola bioclimatique existe sous différentes tailles afin de s’adapter aux besoins spécifiques et aux exigences de ses propriétaires. Que le modèle de votre pergola soit indépendant ou attenant à un mur, il est possible d’en obtenir une faite sur mesure. Par exemple, la pergola 3×3 à l’avantage d’être assez grande et pourra vous abriter en tant de pluie, de chaleur, de vents forts… Il est très important de personnaliser sa pergola : il faut qu’elle puisse se fondre dans le décor, l’ambiance et l’esthétisme de votre maison et surtout qu’elle corresponde à vos besoins. Une pergola sur mesure est donc le meilleur moyen. Avec trois mètres de longueur et trois mètres de largeur, vous pouvez couvrir et aménager un espace assez important afin de créer ce qui vous ressemble.

Pergola bioclimatique : découvrez les options qui s’offrent à vous

Afin de maximiser votre confort, la pergola bioclimatique propose différentes options qui facilitent son utilisation. Les lames de cette dernière fonctionnent comme des stores : elles peuvent s’ouvrir, se fermer et s’entrouvrir selon vos désirs et en fonction du temps qu’il fait. Elle s’adapte entièrement à son environnement et peut ainsi changer la position de ses lames lorsque les conditions météorologiques le requièrent, grâce aux capteurs qu’elle contient. La pergola bioclimatique est électrique et se plie donc à vos désirs en un seul geste. Vous pourrez de cette manière passer plus de temps à l’extérieur, sans souffrir du temps qu’il fait !