pergola bioclimatique 40m2

Pergola bioclimatique 40m² : caractéristiques

Une pergola bioclimatique offre de nombreux avantages pour les maisons. En effet, beaucoup optent pour une pergola afin de donner un joli aspect à leur maison, mais aussi pour se protéger des intempéries. Par ailleurs, il existe des modèles plus performants à savoir les pergolas bioclimatiques.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? Quels sont les différents modèles ?

Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas qui disposent d’un toit à lames orientables. Ces dernières permettent notamment à cette pergola de s’adapter au mieux aux changements climatiques. Par exemple, elles peuvent être orientées en fonction de la position du soleil pour se protéger des rayons. Par ailleurs, vous pouvez aussi les replier en cas de fortes intempéries. Leur capacité de s’adapter à tous les changements de temps fait sa propriété bioclimatique.

Il existe trois modèles de pergolas bioclimatiques à savoir :

  • la pergola attenante,
  • la pergola indépendante,
  • et la pergola entre murs.

Une pergola bioclimatique attenante dispose de deux poteaux qui sont perpendiculaires au mur. Elle doit donc être supportée par ces derniers pour se mettre en place. C’est pratique pour les maisons qui sont directement exposées aux intempéries.

La pergola indépendante, quant à elle, dispose de quatre poteaux. Elle n’a pas besoin d’autres supports pour se tenir en place. Son avantage, c’est que vous pouvez la mettre à n’importe quel endroit. Son déplacement est facile à faire en fonction de sa taille.

Enfin, la pergola entre murs ne dispose pas de poteaux. Comme son nom l’indique, elle se tient entre deux murs qui lui servent de support. C’est une solution pratique pour couvrir une partie non couverte de votre maison sans pour autant vous encombrer avec des poteaux.

Une pergola bioclimatique sur mesure d’une surface de 40 m²

La pergola bioclimatique est notamment disponible pour de nombreuses tailles de surface. Il est en effet possible de la concevoir sur-mesure en fonction de vos attentes et de vos besoins. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe une pergola bioclimatique de 40 m².

L’avantage d’une pergola bioclimatique sur mesure, c’est que vous pouvez facilement couvrir la surface dont vous avez besoin. Vous n’aurez donc pas à faire des modifications ou quoi que ce soit. Il suffit de prendre les mesures nécessaires pour l’installation de la pergola. En plus de cela, vous pouvez choisir les matériaux et tout ce qui s’ensuit pour que la pergola soit totalement à votre gout.

Par ailleurs, il existe tout de même des modèles standards sur le marché. Ce sont des dimensions prédéfinies qui s’installent directement sans prise de mesure. L’avantage de ces choix se trouve au niveau du prix. Ils sont en effet moins chers par rapport aux pergolas bioclimatiques sur mesure. En plus de cela, leur installation ne nécessite pas grand-chose.

Les options de la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique dispose de nombreuses options pratiques qui vont vous permettre d’orienter votre choix.

Les capteurs

Les capteurs d’une pergola bioclimatique permettent d’ajouter une commande automatique en fonction des changements climatiques. Il existe notamment des capteurs vent, soleil et pluie, en fonction de votre choix.

Les stores

Les stores permettent d’accentuer la résistance de la pergola contre le soleil, mais aussi le grand vent. Par ailleurs, mettre en place un store à une pergola permet de mieux gérer les rayons de soleil. Il est possible de choisir la couleur de la toile des stores, ainsi que sa matière de constitution.

La motorisation

La motorisation d’une pergola bioclimatique est pratique pour le confort. En effet, vous pouvez contrôler l’orientation des lames grâce à une télécommande ou même par le biais de votre smartphone. Et tout cela peut se faire sans avoir à vous lever de votre canapé par exemple.