pergola bioclimatique 30m2

Pergola bioclimatique 30m² : caractéristiques

Les avantages liés à l’installation d’une pergola sont nombreux, d’autant plus lorsque celle-ci est bioclimatique (c’est-à-dire équipée de lames orientables ou rétractables).

La pergola bioclimatique : un espace moderne et accueillant

La pergola bioclimatique est une structure innovante permettant une autorégulation de la température intérieure.

Elle ne nécessite ni climatisation en été, ni système de chauffage en hiver.

Elle offre la possibilité de profiter de son extérieur et de partager des moments pleins de convivialité, et ce tout en étant protégé du soleil, du vent et même de la pluie.

Quelle que soit la météo, la pergola bioclimatique est ultra tendance, elle permet de profiter d’agréables soirées en amoureux, en famille ou entre amis.

Fini le temps où l’on profitait de son jardin uniquement durant la belle saison, la pergola bioclimatique est l’alliée incontournable de tous ceux qui aiment passer du temps dehors tout au long de l’année.

Visuellement parlant, elle apporte un véritable cachet à votre maison.

La pergola bioclimatique à tout pour séduire : esthétique, moderne et pratique, elle s’intègre facilement à la plupart des extérieurs en leur apportant charme et originalité.

Les différents modèles de pergolas bioclimatiques

La pergola bioclimatique permet de profiter au maximum de l’endroit ou de la vue que l’on préfère dans son jardin.

Pour être adaptée au mieux aux envies et aux goûts de chacun, il existe plusieurs modèles.

Le choix du modèle se fait généralement en fonction du lieu que l’utilisateur juge le plus approprié pour l’installation de la pergola.

On peut choisir un modèle attenant qui est adossé à la façade de la maison, il crée un espace supplémentaire jouxtant immédiatement celle-ci.

Il existe également la pergola autoportée, cette dernière est entièrement indépendante du bâti principal de la maison, d’où son nom.

Les options permettent de personnaliser la pergola bioclimatique à volonté

Il existe de nombreuses fonctions qui offrent la possibilité de créer un espace unique.

Le choix de ces options doit se faire selon l’utilisation envisagée et les besoins personnels de chacun.

Parmi les diverses possibilités, il y a celle de l’ajout de stores. Ces derniers permettent de profiter d’un endroit plus intime lorsque on le souhaite. Il suffit pour cela de baisser les stores pour être à l’abri des regards indiscrets.

Ce geste peut être simplifié lorsqu’une motorisation est ajoutée, les commandes se font alors par le biais d’une télécommande.

Il est également possible d’opter pour l’installation de capteurs.

Ceux-ci permettent la fermeture des lames orientables dès lors qu’ils détectent la pluie.

Cette fonction est très appréciable, notamment pour ceux qui ont fait le choix de meubler leur pergola. Les divers objets présents sous cette dernière sont ainsi protégés des intempéries.

Le sur-mesure

Afin de complètement personnaliser sa pergola bioclimatique, il est possible de la faire fabriquer sur-mesure.

En effet, si les tailles standard ne correspondent pas exactement aux attentes du client, celui-ci peut décider de la façonner à son idée.

De cette manière, la pergola commandée satisfera tout-à-fait ses besoins et ses exigences personnelles.

En décidant de recourir à ce type de fabrication, on peut obtenir une surface allant jusqu’à 30 m², cette extension représente un réel intérêt en termes d’optimisation des espaces à vivre.