pergola bioclimatique 20m2

Pergola bioclimatique 20m² : caractéristiques

Ce qu’on aime le plus lorsqu’on a un jardin, une terrasse ou un balcon, c’est de pouvoir en profiter le plus possible. Dés l’arrivée des beaux jours, on y passe beaucoup de temps. Mais comment faire lorsqu’il fait trop chaud ? Et comment pouvoir en profiter le reste de l’année ? La meilleure solution serait de faire couvrir sa terrasse et la découvrir au bon moment, sans trop de manipulations à faire. Avoir une protection efficace contre le soleil et la pluie. Cette solution existe !

Connaissez-vous la pergola Bioclimatique ?

Ce système de pergola est différent des modèles traditionnels. En effet, le concept de bioclimatique en architecture, c’est de réaliser l’objet, la pièce, en pensant à son usage, son environnement et à l’emplacement qu’il va occuper. Il existe différents modèles de pergola bioclimatique en fonction de l’usage que l’on va en faire. Le modèle indépendant, dont la structure est autoportée, vous permet de mettre la pergola dans le jardin. Vous n’avez pas besoin de mur pour appuyer la charpente, elle se soutient par elle-même. Il vous suffira simplement de choisir la bonne orientation pour les volets par rapport au vent et au soleil et de la fixer solidement au sol. Pour un modèle attenant, il est possible de créer une ambiance unique sur une terrasse ou un balcon à couvrir. En effet, sa grande modularité permet d’utiliser cet abri quelque soit le temps. Volet ouvert pour profiter du soleil, ou fermé pour se protéger de la pluie. Il existe également un modèle entre-murs pour couvrir et protéger un espace entre deux bâtiments, un patio, un passage à l’arrière ou à l’avant de la maison. L’appui entre les deux murs permet de couvrir toute la surface nécessaire. La pergola bioclimatique sera faite sur mesure pour protéger et convenir parfaitement à l’emplacement choisi.

Les atouts d’un abri bioclimatique

Les atouts d’un abri bioclimatique sont nombreux. Et la possibilité de faire du sur mesure en surface de 20m2 est un des principaux atouts. En effet, la surface à couvrir ou protéger peut-être d’une grande envergure. La structure et les volets sont parfaitement adaptables à de grandes surfaces. Une terrasse de 20M2 ou un patio de cette taille seront parfaitement abrités de la chaleur et ou de la pluie grâce à une pergola bioclimatique. On peut même adapter des parois sur les côtés de la structure afin de préserver encore mieux la surface couverte. Pour un salon d’extérieur, un lounge avec jacuzzi, une terrasse ou un patio, toutes les configurations sont possibles. Il n’y a pas de limite à l’imagination, les extérieurs peuvent être enfin accessibles quel que soit le temps ou la saison. La pergola bioclimatique protège du soleil, de la pluie ou même de la neige. L’avantage d’une structure sur-mesure permet toutes les configurations.

Les caractéristiques d’une pergola bioclimatique

Une des nombreuses caractéristiques de la pergola bioclimatique c’est sa modularité. Il y a autant de choix que de possibilités. La structure et le cadre tout d’abord. On peut choisir entre aluminium, bois ou acier en fonction de la taille et de l’emplacement mais aussi de l’esthétique. Les volets, ensuite, qui eux vont permettre d’abriter la surface à couvrir en cas de forte chaleur ou de pluie. Mais qui seront ouverts pour laisser passer le soleil ou la brise selon l’envie et le moment. Ils existent en plusieurs matériaux selon la surface et le besoin tout comme pour la structure. De plus on peut choisir des options d’utilisation très confortables et surtout très pratiques ! La motorisation des lames, du volet ou des stores, qui permet de tout contrôler à distance, sans avoir de grande manipulation à effectuer. Connecté avec une application de gestion climatique, les lames ou les volets s’ouvriront ou se fermeront seules, sans votre intervention grâce aux capteurs intégrés. Pas besoin de refaire une installation électrique tout autour, il existe des modèles avec lampes led intégrées qu’il suffit de raccorder pour avoir une lumière d’ambiance chaleureuse. À cela, on peut ajouter un système de chauffage infrarouge pour réchauffer les moments de mi-saison. Et pour une soirée entre amis ? Il existe des modèles avec système sonore intégré. Plus besoin de trouver du matériel sono lourd à déplacer.